6 raisons pour le ramassage des sargasses des plages.

Il existe une aire dans les Caraïbes qui souffre depuis des années des invasions périodiques des algues connues comme « Sargasses ». Depuis l’apparition de ces algues flottantes dans les zones touristiques, il y a une polémique autour de leur ramassage.

playas-con-sargazo

Je présente ci-dessus des raisons pour le ramassage des sargasses de manière efficace.

1ª C’est une question de santé : Il faut éviter le contacte des touristes avec les sargasses puisqu’il y a déjà eu des dénonciations au Mexique et en République Dominicaine. Les personnes allergiques peuvent être fortement gênées par des affectations à niveau de la peau.

2ª C’est une question d’odeur désagréable : La décomposition des sargasses produit des odeurs très désagréables qui sont insupportables pour la plupart des personnes quand elles s’approchent de la plage.

3ª C’est une question d’esthétique du paysage: Les plages sont des beaux endroits et l’invasion des sargasses, souvent en grosses quantités, les fait perdre leur beauté et charme.

4ª C’est une question d’utilisation ludique: Les plages sont utilisées pour les balades à pieds nus, pour des enfants qui jouent avec le sable et l’eau du bord de mer, pour la pratique du sport… et donc, le ramassage de sargasses est nécessaire afin que la plage puisse être utilisée pour tous.

5ª C’est une question économique: La présence des sargasses dans les plages du Caraïbe touche fortement à l’industrie touristique du à la perte et annulation des réservations. Les hôteliers reçoivent souvent des réclamations et donc, ils font des efforts pour avoir des fronts de mer libres de sargasses. Les Beach-Clubs et les restaurants ont également une perte importante de clients à cause des odeurs des sargasses.

6ª C’est une question environnementale: Il a été constaté que l’accumulation de sargasses suppose un réel empêchement pour les tortues qui veulent accéder aux zones de nidification (dans l’arrière-plage). Ces tortues ne peuvent pas traverser la barrière de sargasses cumulée (parfois de plus de 40cm). De l’autre côté, quand les petites tortues veulent joindre l’eau meurent car elles n’y arrivent pas.

Il y a des raisons pour laisser les sargasses dans les plages mais, aucune n’est suffisamment importante pour ne pas les ramasser.
Depuis Beach-Trotters, comme experts en équipement et nettoyage des plages, nous avons une solution parfaite pour le ramassage des sargasses des plages. C’est la machine spéciale « Unicorn-Scarbat »

Voici un aperçuhttp://fr.unicorn-beachcleaners.com/nettoyeuse-scarbat-pid-33 

 

 

Removing the sargassum from the beach. “Scarbat” is a new beach machine for picking up the sargassum Removing the sargassum from the beach. The best method is the one that protects the surface of the beach and remove the sargassum without taking off the sand. “Scarbat” is a new beach machine for picking up the sargassum “Scarbat” is a new beach machine for picking up the sargassum Sargasses Nettoyage de Plages Sargasses Nettoyage de Plages

También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *